Le concert électro est une communion. Il valorise la musique faite essentiellement avec des machines et de l’ordinateur, cette musique rythmée qui crée de l’ambiance et suscite l’envie de danser. Mais à de telles célébrations, il n’y a pas que l’orchestre qui compte. Tous les participants doivent en réalité être branchés pour transmettre les sensations, et cela commence par l’habillement. Comment alors s’habiller pour un concert électro ? Lisez cet article pour le savoir.

Le décontracté confortable

Le style décontracté confortable est l’une des particularités des célébrations électros. Les concerts électros peuvent durer de nombreuses heures pendant lesquelles vous devez prévoir de rester debout. En plus de cela, tout au long de l’événement, vous aurez à bouger au rythme de la musique. Un minimum de confort serait donc d’une importante aide. Il n’est pas rare de voir certaines personnes se tourner vers les basiques en optant pour un débardeur et un short pour bénéficier d’un confort total.

Il ne s’agit néanmoins pas de s’habiller sans émettre aucune réflexion. Optez pour un style décontracté, mais veillez à être branché. En lieu et place du débardeur, vous pouvez mettre un bomber stylé, pailleté ou imprimé sur un t-shirt fin avec des manches courtes. Le mieux serait qu’il s’agisse d’un t-shirt crop top. Quant au bomber, il faudra l’enlever à votre arrivée pour prendre de l’air. Pour ce qui est du bas, vous pouvez choisir un jean ample et confortable comme le boyfriend ou encore le mom. Vous pouvez aussi retrousser ceux-ci au niveau de la cheville pour un style beaucoup plus branché.

Miser sur le style rock’n’roll

Le rock’n’roll fait partie des styles qu’affectionnent la majorité des adeptes de la musique électro. C’est le meilleur choix pour vous aussi si vous cherchez un vêtement qui sort de l’ordinaire. En portant de tels habits, vous serez hyperactif, immergé dans l’ambiance et surtout, vous n’aurez pas l’air déconnecté des autres. Les pièces maîtresses pour créer un style rock’n’roll sont entre autres :

  • le perfecto grand classique du vestiaire rock qui peut être porté oversize ou cintré ;
  • le jean cintré, pièce mode rock qui s’associe idéalement avec une veste en jean, un t-shirt basique et qui va aussi bien avec le perfecto ;
  • le t-shirt imprimé ;
  • les paires boots, indispensables pour un style rock ;
  • le foulard ou encore le chapeau pour ceux qui préfèrent un look plutôt dandy et classique.

Cependant, si cela vous semble toujours difficile de vous habiller comme une rockstar, vous pouvez toujours vous inspirer du look de certaines icônes comme King Elvis, Kurt Cobain, Lemmy, etc.

Tirez un trait sur tout ce qui est formel

Si vous êtes timide, cela peut vous tenter de ramener les habits du bureau, d’un dîner, ou de la réunion familiale au sein des fêtes électros. Il ne s’agit néanmoins pas d’une bonne idée, car vous allez paraître un peu hors du cadre, et ce n’est pas l’objectif. Vous devez parvenir à vous immerger le plus possible au sein de la célébration. Donc, si l’habillement semble trop formel, il n’est pas fait pour l’occasion. Cependant, si vous souhaitez vous habiller un peu responsable, misez sur les variétés moulantes de robes, jupes, etc. Lorsqu’il s’agit d’une fête d’été, pensez le plus possible à vous habiller de manière très basse. Pourquoi ne pas vous mettre en bikini ou en maillot de bain ? Cependant, si vous souhaitez toujours vous couvrir, un short et un débardeur feront l’affaire.

Quid des chaussures ?

Peu importe le style que vous revêtez pour une fête électro, il ne faut surtout pas négliger les chaussures. En réalité, pour une telle célébration, vous serez debout la majeure partie du temps. Vous vous retrouverez aussi au milieu d’une foule assez mouvementée. Alors, pour éviter que vos orteils ne soient piétinés par la foule compacte et dansante, le mieux serait de porter des chaussures fermées. Choisissez par exemple des baskets ou des bottes confortables.

Optez pour des accessoires bien pensés

Pour vous habiller pour un concert électro, il faut aussi prendre en compte les accessoires à mettre. Mais pensez surtout à ne pas vous encombrer. Mettez par exemple des bonbons de bras, des bracelets, plutôt que de longs colliers. Quand il s’agit de mettre des sacs, il faut d’abord vérifier si c’est autorisé pour le concert. Si c’est permis, vous pouvez vous mettre un sac banane ou encore un sac à dos.