Connaissez-vous David Guetta ? C’est peut-être le cas grâce à son célèbre album intitulé « Just a Little More Love ». Ses titres ont fait de lui l’un des DJ de la musique French Touch et Electro les plus connus au Canada et dans le monde. Dans ce guide, découvrez le parcours de cette icône de la musique.
L’enfance du musicien

Pierre David Guetta, d’origine française, est né le 7 novembre 1967. Tout jeune, il se passionne pour les platines. À l’âge de 13 ans, il mixe déjà pour le plaisir en véritable autodidacte, tout en poursuivant des études de droit. Très vite, il se produit en clubs et se fait progressivement connaître du grand public, notamment au Canada, grâce à la diffusion de ses premiers titres et à ses prestations scéniques.
David Guetta se marie
Alors qu’il anime dans les clubs, David Guetta fait la connaissance de Cathy, avec qui il se marie en 1992. Le couple s’unit aussi en affaires et développe des concepts de soirées qui rayonnent à l’international, y compris au Canada. En multipliant les performances le week‑end, l’artiste gagne en notoriété et se produit dans de grandes salles et boîtes de nuit au pays, notamment à Montréal et à Toronto.
Le succès des premiers albums
En 2002, David produit son premier album, Just a Little More Love. Celui‑ci connaît un véritable succès, y compris au Canada, et se vend à près de 300 000 exemplaires. Le single réalisé avec Chris Willis, dont le titre est Love Don't Let Me Go, devient disque d’or. Deux ans plus tard, le couple Guetta accueille un enfant. Son deuxième album Guetta Blaster paraît la même année et le titre The World Is Mine connaît un succès retentissant.
Les soirées F\*\** Me I'm Famous
Le couple Guetta s’illustre aussi à travers les soirées F\*\** Me I'm Famous qu’il met sur pied. David enchaîne alors les tournées en Amérique du Nord, avec de nombreuses dates au Canada, ce qui accroît encore plus sa célérité. En 2007 le musicien a une petite fille.
La même année, il sort l’album Pop life qui se vend à 530 000 exemplaires. Le DJ innove en 2008 en ajoutant les voix féminines en featuring dans son titre Love Is Gone. Cela étend sa renommée à travers l’Amérique du Nord, y compris au Canada et aux États-Unis.
Sa carrière musicale se poursuit
Le quatrième album de la star paraît fin 2008 et est certifié disque de diamant. En effet One love est un véritable succès qui se vend dans plus de 65 pays. Le DJ a fait appel à des chanteurs américains pour y poser. Citons par exemple :
- Akon ;
- will. i. am ;
- Kelly Rowland ;
- Kid Cudi;
- Estelle, etc.
En 2011, il a produit Nothing but the Beat qui est son cinquième album. C’est alors que DJ Mag va l’élire comme DJ le plus populaire du monde. Plusieurs autres musiques vont ponctuer son succès. Citons par exemple Listen. Son titre Clap Your Hands va se vendre très rapidement à près d’un million d’exemplaires.
À partir de 2016, il signe des prestations marquantes lors de grands événements internationaux et multiplie les collaborations. En 2018 la star sort son double album Seven. En 2020, la scène Electro et French Touch continue de vibrer au Canada avec des concerts en direct ou virtuels.
Il poursuit ses activités malgré un contexte sanitaire difficile marqué par la pandémie de Covid-19. David Guetta participe aussi à des concerts caritatifs en Amérique du Nord pour soutenir des organismes de santé, puis reprend la route des grandes scènes, notamment à Dubaï en 2021.
En bref, David Guetta est l’un des DJ les plus connus au monde. Au départ autodidacte, il devient très vite une célébrité mondiale à travers ses différents albums musicaux. À côté de cela, il vit aux côtés de son épouse Cathy et de leurs enfants.